4 façons de bouger pour réduire le stress au travail !

10.05.21 03:46 PM Par lysanne doyon

Bouger pour réduire le stress au travail ? "Si j'avais une baguette magique, je ferais disparaître le #stress..." Mais nonnnn, parce que celui-ci est essentiel à notre survie ! 

Et oui, avoue que c'est bien fait le corps humain ? Surtout lorsqu'on sait que la notion de survie passe par des signaux de stress aigu que notre corps provoque.


Le stress, un ennemi silencieux


Crois-moi, tu es très heureuxSE lorsque ton cerveau déclenche une série de signaux pour retirer ta main du feu lorsque c'est chaud !! 🔥 (stress aigu)

Par contre, l'accumulation de stress répété devient très intense à supporter et épuisant… Lorsque ces signaux sont sécrétés à répétition, pas seulement pour une question de survie, ça devient du stress chronique, qui produit les mêmes effets sur notre corps que lorsque notre vie est en danger.


Ces signaux facteurs de stress sont souvent générés par le travail quotidien : rendez-vous, objectifs à atteindre, deadline...

Fuir ou combattre le 🔥 à chaque jour, ça devient trèèès épuisant...


C'est là que ça devient difficile à gérer et que les effets néfastes aussi s'accumulent et dégradent notre état de santé.


Heureusement, #bouger aide à faire sortir le méchant et est un excellent outil pour réduire le stress au travail !



Quel est votre niveau de stress actuel ? Comment lutter ?


Voici 4 façons de #BougerPlus au quotidien pour réduire le stress au travail :


Eh oui, faire du sport, ou tout du moins un peu d'activité physique, t'aide à une meilleure gestion du stress dans l'entreprise.

1e + ACTIVITATION : tu peux simplement te lever, marcher sur place, faire quelques rotations des hanches "hooolahoop style" ou encore mieux devenir Rocky et te défouler contre ton adversaire imaginaire (bin quoi, il y a des avantages à être tout seul en #télétravail ;)

+ ça change le mal de place, comme on dit et ça aide à faire sortir le stress au #travail.


2e + MOBILISATION : fais bouger tes articulations dans tous les axes et dans toute l'amplitude que ton corps t'accorde. 

+ juste de bouger et prendre le temps de le faire, ça aide à laisser les soucis et le stress de côté, au moins pour quelques minutes et ton cerveau est fin prêt à trouver des solutions aux embûches dans ton travail, qui peuvent être stressantes.


3e + MUSCULATION : Pour te muscler, tu peux maintenir une position ou le faire en mouvement. Gérer son stress peut aussi passer par des exercices de musculation, pendant lesquels on se concentre sur autre chose que le travail.

+ des muscles plus forts pour un meilleur soutien à tes articulations et une meilleure posture.


4e + ÉTIREMENT : À faire sans douleur et en prenant le temps de laisser passer l'air dans tes trous de narines.

+ r.e.s.p.i.r.e ! Zen... Ensuite, tu repars à tes dossiers un par un, sans plus aucune anxiété !


Pourquoi faire compliqué quand on peut faire très simple ?!

Il s'agit tout simplement d'une bonne hygiène de vie, en commençant par quelques mouvements au quotidien, pour faire face au stress.


P.s : ça tombe bien, c'est exactement la méthode utilisé par les kinésiologues chez Bouger Plus, sur votre lieu de travail 😍


#PauseActive #BougerPlus

#aubureau


Bonne journée active mon athlète du quotidien.

Lysanne D.