Comment perdre du ventre ?

02.03.21 06:01 PM Par lysanne doyon

Maigrir du ventre, mais pas que !

J'aimerais perdre ça, ici, ma bedaine. Ha ouin pis le devant de mes cuisses. Mes poignées d'amour, mes bras de bingo...


Ahhhh!! J'aimerais beaucoup t'aider, mais je t'annonce que c'est malheureusement impossible.


C'est une des premières choses que je dis aux gens quand je les rencontre dans mon bureau.

La perte de poids localisée, ça serait merveilleux, mais c'est impossible. Malgré tout ce que tu peux lire, entendre et croire à ce sujet.


Voici mes trois conseils pour éviter les déceptions de ce genre.


Conseil #1 : Vérifie tes sources !

C'est super important parce qu'à chaque fois que je rencontre quelqu'un, il y a souvent eu des échecs auparavant dans des démarches d'amélioration, ou de changements des habitudes de vie. Et c'est quelque chose qui me touche parce que oui, il y en a de l'information, il y en a des tonnes d'informations, mais il faut se questionner. 


Pose-toi  la question: À qui je confie ma santé ?


C'est super important! Si tu as une problématique majeure de santé, tu vas chez le médecin habituellement ? Mal à la dent, le dentiste ? 


Lorsque tu commences une démarche de changement ou d'amélioration de tes habitudes de vie pour maigrir du ventre, questionne-toi sur les informations que tu trouves et la provenance. Il est primordial de ne pas seulement se fier aux grands titres parce que :

  • Premièrement, je n’aurais pas de travail si toutes les options miracles et sans efforts fonctionnaient

  • Et deuxièmement, tu aurais déjà compris que la perte de poids localisée, ce n'est pas possible.

Conseil #2 : Use du gros bon sens

Est-ce que selon toi ça fait du sens de manger de la soupe aux choux pendant 30 jours et de perdre 30 livres? Probablement pas!


Est-ce que, justement, perdre 30 livres en un mois, c'est réaliste ? Durable ?

Peut-être que ça dépend des gens. Il n'y a pas de réponse universelle. 

*se référer ici au truc numéro un.


Les titres accrocheurs "Comment perdre du ventre ? Faire 200 « crunchs » par jour pour avoir un « six packs »", probablement que ça va te démotiver avant de te faire perdre le bourrelet que tu veux voir partir. Sinon, il y aura bien d'autres facteurs qui vont influencer cet échec ou cette réussite-là.

Conseil #3 :  Aie du plaisir à le faire

Ça va avec les deux premiers de vérifier les sources et d'utiliser le gros bon sens, mais aie du plaisir à le faire. Parce que si je me réfère aux exemples que je t'ai donnés, manger de la soupe aux choux pendant 30 jours, ça peut être désagréable. 


Tant mieux si tu aimes ça, mais selon moi, ce n'est pas sain. L'alimentation, on s'en reparlera dans plusieurs autres capsules, mais faire 200 «crunchs» non plus ce n'est pas très plaisant. Trouve quelque chose que tu aimes, consulte les bonnes personnes.


Un programme pas le fun, mais c’est sûr que c’est efficace, ça a fonctionné pour Guy qui a perdu 300 livres… Personnellement, comme kinésiologue, je n'en fais pas.


Même si ça a fonctionné pour Guy, ton corps est différent et probablement que tes horaires et tes goûts aussi. Le fun, c’est relatif à chaque personne. Si tu n'as pas de plaisir, tu n'as pas de résultats, que cela soit our perdre du ventre ou ailleurs ( pas à long terme, c’est certain).


Si je donne ce genre de recommandations, il y a peu de chance que tu reviennes me voir pour avoir un autre programme et que tu continues de poursuivre l'atteinte de ton objectif. Tandis que si tu as du fun à faire ton programme, et que tu veux atteindre progressivement les résultats escomptés, tu vas le refaire. L’atteinte d’un objectif, ça se fait en étape.


Dernier exemple, une première « date » qui n'est pas le fun, probablement que tu ne rappelles pas ?  En tout cas moi, je ne te le conseille pas pour avoir fait le contraire…( longue histoire, on s'en reparlera. )

Une première « date » plate, on ne le rappelle pas, parce que ce n'est pas le « fun » !

Donc, aie du plaisir dans tes démarches pour Bouger Plus et mincir du ventre (ou comme on l'a dit, obtenir une silhouette qui te plait), parce que tu veux le refaire le plus souvent possible. 


En terminant, malheureusement, on ne pourra pas localiser le gras de bingo, les poignées d'amour ou ton ventre, mais il y a des programmes qui peuvent t'aider. Vérifie tes sources et use de ton gros bon sens, pour bouger dans le plaisir. Consulte les kinésiologues pour t’accompagner à trouver la bonne stratégie pour toi. 


Pasdemiracle.com 


Sinon, promis je n'aurais pas de travail.

Abonne-toi à la chaîne, pour tous pleins de bonnes nouvelles. Pas toutes des mauvaises comme celle  que la perte de poids localisée n'est pas possible. 


Merci mon athlète! Bonne journée active!